Cyber Protocol est un jeu de type puzzle à l’ambiance Cyberpunk dans lequel vous devez redonner vie à votre Androide G0X6 en hackant différentes interfaces tout au long des 100 niveaux que propose le titre.
Concept simple mais accrocheur
Vous dirigez une sorte de petite capsule qui avance en ligne droite jusqu’à être arrêtée par un mur. Vous devrez l’amener jusqu’à la sortie du niveau qui présente une structure labyrinthique et bien évidemment de nombreux pièges: laser, case infranchissables, case au timing spécifique pour être passée…De nombreuses difficultés sont éparpillées dans les niveaux et si les premiers se révèlent plutôt simples, la difficulté augmente rapidement.
Des checkpoints sont présents et le jeu alterne avec brio les phases d’action frénétique et les phases d’observation pour anticiper votre déplacement.
Plein les yeux
La direction artistique fait honneur à l’ambiance cyberpunk et rappelle le style de Pac Man Championship DX par exemple. La bande son electro colle parfaitement à l’ambiance avec un mix chiptune/8 bits d’excellente facture. Au fur et à mesure de votre progression vous pourrez débloquer de nouveaux skins et musiques. Petit détail appréciable, l’écran présente un effet de déformation et de scanlines qui rappellera les vieux CRT d’époque.
Le jeu propose un mode histoire avec une centaine de niveaux ainsi qu’un mode de 1 à 4 joueurs pour vous permettre d’affronter vos amis dans la course au score. Le titre est rapidement accrocheur, dynamique mais toujours lisible, et se révèle le compagnon idéal pour de petites sessions de jeu.
Support: Switch, PC Développeur: Red Deer Games – testé sur Switch à partir d’un code fourni par le développeur, merci à lui