Oubliée la VR de Creed: Rise to Glory pour revenir à une présentation plus conventionnelle, Big Rumble Boxing: Creed Champions de Survios nous propose un jeu de boxe typé arcade, dans la veine de Ready 2 Rumble sur Dreamcast mais avec la licence Rocky. De quoi incarner Adonis Creed, Rocky Balboa, Apollo Creed, Ivan et Viktor Drago, Clubber Lang et d’autres personnages méconnus en bénéficiant des titres phares qui ont bercé notre jeunesse. Let’s get ready to rumble!
De l’arcade pure et dure
Une touche pour les coups moyens, une pour les coups forts, une choppe, la parade, l’esquive et un super coup et voilà grosso modo votre panoplie de coups constituée. Avec l’utilisation d’une direction en complément, vous pourrez néanmoins varier quelques peu les plaisirs (crochet gauche/droit, uppercut) et la physionomie du combat. Alors bien sûr, nous sommes à milles lieux du côté simulation d’un Fight Night et le schéma des différents combats empruntera souvent la piste du blocage/contre attaque. Pour varier un peu les plaisirs, le panel de boxers tente de proposer différents profils: du cogneur, lent mais puissant au boxer rapide mais dont les coups portent moins.
Pour doper une durée de vie faiblarde, vous devrez débloquer la moitié du roster. Rien de très difficile ici puisqu’il suffit de parcourir un scénario plutôt léger avec un boxer pour débloquer ses tenues alternatives ainsi qu’un nouveau combattant. Le scénario consiste en une série de scénettes fixes racontant l’histoire du boxer vedette entrecoupée de quelques match et de séances d’entrainement. Ces dernières sont constituées de jeux de rythmes, frappe de morceau de bidoche/sac de sable, course sur tapis roulant…Elles ont pour mérite d’essayer de varier les plaisirs mais se révèlent finalement peu intéressantes puisqu’elles semblent n’avoir aucun impact sur la suite de votre aventure.
Et ce n’est pas du côté des modes de jeu que nous pourrons combler notre appétit puisqu’en dehors du mode principal (le mode arcade) nous devrons nous contenter d’un mode multi en local et d’un mode entraînement.
Une réalisation correcte
Si l’on ne se trouve pas dans le haut du panier, le titre s’en tire de façon plutôt correcte. On reconnaît bien les boxers (du moins les personnages emblématiques de la série) et si l’animation n’est pas des plus détaillée, elle reste néanmoins fluide. Les différents effets visuels, quant à eux, soulignent bien la puissance des coups. Si notre attention est le plus souvent focalisée sur le ring et les boxers qui bénéficient d’une modélisation honnête, on regrettera toutefois que les décors et le public n’aient pas bénéficié d’un peu plus de soin.
Heureusement les musiques emblématiques de la série sont bien présentes et font leur petit effet. Et c’est un peu ce qui sauve le jeu qui se retrouve porté par la nostalgie autour de la licence. En soi, le titre demeure chiche en contenu et pauvre en gameplay même pour de l’arcade. Mais avec l’aura autour de la célèbre saga, on passe un court mais agréable moment à faire revivre des combats d’anthologie.
En conclusion | ||
Big Rumble Boxing: Creed Champions ravira les fans de la série, du moins pendant un moment. Bénéficiant de l'aura de la licence Rocky, on se prend au jeu le temps de débloquer les personnages les plus emblématiques. Si l'on fait abstraction de la licence, reste un jeu arcade aux modes de jeu trop pauvres et au gameplay limité malgré des profils de boxers différents. Un titre idéal à ressortir le temps de quelques sessions entre potes et qui retournera sur l'étagère en attendant le prochain trip nostalgie. | ||
J'aime: | - Une madeleine de Proust pour les fans de la saga Rocky - Les musiques originales - Le mode co-op |
|
Je n'aime pas: | - Vraiment très peu de modes de jeu - Scénario anecdotiques - Des boxers charismatiques...et d'autres - Gameplay limité |