Trois ans après Ever Darkness & the Secret Hideout, Ryza est de retour dans sa suite baptisée Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy. Le titre sortira le 29janvier 2021 sur Switch, PC (Steam), PlayStation 4, et en dématérialisé sur PlayStation 5. Le jeu aura le droit à des sous-titres en français pour la première de la série.
Nous suivrons Ryza lors de son voyage jusqu’à la capitale royale de Ashra-am Baird. Son périple lui permettra d’apprendre de nouvelles techniques lui révélant des matériaux aquatiques mais aussi lui permettant d’entrer dans des donjons sous-marins.
De nombreux compagnons viendront lui prêter main forte comme Klaudia mais aussi une mystérieuse créature connue sous le nom de Fi. Si cette dernière ne parle pas, elle est cependant très expressive et pleine d’émotions. Fi se lie rapidement d’amitié avec Ryza et l’aide à découvrir la vérité qui se cache derrière les légendes perdues.
Le nouveau système de synthèse permettra à Ryza de transformer les matières premières ramassées en objets incroyablement utiles pour ses combats. Le système d’alchimie d’Atelier Ryza s’est bonifié, et permet de créer plus simplement des armes, des outils, ou encore des soins. La nouvelle fonctionnalité ‘Essence’ permet aux joueurs d’altérer le trait élémentaire de l’objet durant le processus de synthèse et lui octroyer de toutes nouvelles capacités.
Les joueurs qui se procureront le jeu durant les deux premières semaines qui suivent sa sortie bénéficieront d’un code bonus afin d’obtenir un set de costume Summer Fashion. De plus, les joueurs ayant conservé leur sauvegarde d’Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout pourront débloquer le set de costumes classiques, dont les tenues de Ryza et de ses amis du précédent opus.