Atelier Lulua: The Scion of Arland, un œil sur le système de combat

Atelier Lulua

Le tout nouvel épisode de la franchise Atelier de GUST prolonge la trilogie Arland, qui se déroule plusieurs années après le scénario d’Atelier Meruru: The Apprentice of Arland.

Dans ce nouvel épisode de la franchise Atelier, vous suivrez les aventures d’Elmerulia Fryxell, une jeune fille énergique et positive qui étudie l’alchimie et suit les traces de sa mère, la célèbre Rorona Fryxell pour devenir une alchimiste de renom.

Cette nouvelle bande annonce met en avant les combats. Le titre propose un système de combat au tour par tour dans lequel les joueurs forment un groupe de trois attaquants et de deux soutiens. Ces deux derniers exécuteront automatiquement des attaques de soutien afin de renforcer les coups des attaquants. Le fait de les déclencher régulièrement assurera un maximum de dégâts aux ennemis.

Les alchimistes sont aussi capables d’utiliser une capacité d’interruption, leur permettant de lancer une compétence spéciale et d’utiliser un objet pré-équipé en dehors de leur tour. Après avoir effectué quelques attaques et une fois la jauge remplie, la compétence peut être déclenchée et l’objet pré-équipé ne sera pas consommé une fois utilisé, ce qui donnera l’avantage à l’équipe attaquante contre des ennemis puissants.

Atelier Lulua: The Scion of Arland sera disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4  le 24 mai 2019