Himno est un jeu de plate forme un peu particulier puisque vous n’y affrontez pas d’ennemis et vous ne pouvez pas vraiment mourir. Avec ses niveaux générés de manière aléatoire, Himno invite votre chevalier armé de sa grosse épée (mais à quoi peut-elle bien servir) à explorer des niveaux faiblement éclairés. Un bouton pour sauter (et éventuellement prendre appui sur les murs), un autre pour interagir et un bouton pour le dash.
En cours d’exploration vous pourrez illuminer des torches afin de marquer les endroits déjà visités, collecter des orbes lumineuses qui vous feront progresser et vous permettront de déclencher des orbes (ici whisp) et atteindre la sortie vers le niveau suivant.
Le jeu n’est au final qu’un enchaînement de niveau générés aléatoirement, parfois trop labyrinthiques qui ne propose ni background ni histoire. On se contente donc d’explorer cet univers, à la direction artistique intéressante mais trop sombre votre personnage n’ayant qu’un champ de visibilité réduit matérialisé sous forme d’un halo lumineux. Accrocheur quelque temps mais au final lassant.