Autrefois paisible, le village de notre héroïne, le petit hameçon rouge, se voit aujourd’hui menacé par le Skyfish, un monstre marin apparu suite à la pêche intensive effectuée ces dernières années. Un malheur n’arrivant jamais seul notre héroïne et son jeune frère sont enlevé par les sbires de Skyfish. Heureusement cette dernière parvient à s’échapper, elle va donc devoir à la fois retrouver son frère et sauver son village.
Le jeu est divisé en plusieurs stages matérialisés par des îles sur lesquelles vous attendent de petites énigmes à base d’interrupteur à déclencher. Vous devrez également utiliser votre canne à pêche afin d’atteindre des points d’accroches et franchir des précipices ou alors vous en servir en tant qu’armes contre les ennemis qui vous feront face. Vous pouvez également utiliser votre canne à pêche pour attraper les ennemis pour les étourdir ou les attirer dans des pièges. Tous les 15 niveaux vous devrez affronter un boss avant d’affronter le boss final le redoutable Skyfish. Les combats ne sont pas très difficiles et le jeu se termine assez rapidement.
La direction artistique du jeu est originale et soignée de même que les musiques. Au final, Legend of the Skyfish s’avère être un petit puzzle game sympathique, pas prise de tête avec lequel vous passerez un bon moment.