Hoggy2 vous place aux commandes d’un petit slime et de son amie qui se retrouvent propulsés dans les entrailles de leur planète par de méchants extraterrestres. Pour s’en sortir, les slimes vont devoir franchir des portes qu’il leur faudra ouvrir au moyen de clés dissimulées dans des jarres, chaque jarre faisant office d’un petit niveau de type puzzle.
Spider cochon, spider cochon…
Vous contrôlez donc un petit slime (avec possibilité de switcher en cours d’aventure) qui après avoir pénétré dans les jarres va devoir récupérer une clé qui n’apparaîtra qu’une fois l’ensemble des fruits du niveau récoltés. Cependant tout n’est pas si simple et les niveaux sont composés d’obstacles à franchir, de pièges et autres ennemis. La particularité de votre personnage est qu’il se fixe sur la paroi sur laquelle il se trouve et qu’en cas de saut, vous vous retrouvez donc la tête en bas. Le jeu se veut donc un habile mélange d’action et de réflexion puisque vous devrez non seulement éviter les ennemis et appréhender la géométrie des niveaux mais aussi actionner des blocs particuliers pour pouvoir avancer.
Vous aurez également la possibilité de vous transformer via des items bonus afin de détruire certains murs par exemple ou encore utilisez les éléments comme le feu et la glace.
Mignon tout plein
Le titre offre des graphismes vraiment mignons qui rappellent un peu Starfy chez Nintendo avec des animations simples mais propres. Les musiques sont sympathiques mais très vite répétitives. Le jeu propose également une vingtaine de niveaux accessibles pour les plus jeunes ainsi qu’un éditeur de niveaux bienvenu. L’interface est intuitive, les options nombreuses malheureusement on ne peut partager les niveaux créés en ligne.
Support: Switch, PS4, PS Vita Développeur: Raptisoft Games – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur, merci à lui