[FIRST IMPRESSION] My Big Sister

My big sister

My Big Sister met en scène Luzia, une jeune fille espiègle d’une douzaine d’années et Sombria, sa soeur qui essaient toutes deux de rentrer chez elles après avoir été kidnappées par des inconnus.

Dans My Big Sister, les joueurs devront résoudre des énigmes sur trame de jeu d’aventure teinté de point’n click.

My big sister

Au fur et à mesure de votre aventure vous devrez trouver des objets spécifiques pour progresser dans l’aventure. Chaque « tableau » renferme quelques énigmes et vos actions sont limitées à vos déplacements et à l’interaction avec les personnages non joueurs et les différents objets que vous récupérerez.

Le jeu favorise l’exploration à outrance par le biais de nombreux easter eggs et bonus à débloquer ainsi que différentes fins ajoutant un peu de longévité au titre qui dispose d’une petite durée de vie (quelques heures).

Esthétiquement le titre s’en sort plutôt bien avec des graphismes minimalistes mais réussis dans le genre pixel art et l’ambiance sonore appuie les différentes émotions véhiculées par le titre. Dommage que le titre ne soit pas full screen néanmoins.

My big sister

Bien qu’un peu court, le titre est assez prenant, joliment réalisé, propose une traduction en français mais qui n’est cependant pas parfaite. Pour quelques euros, le titre demeure un bon petit investissement.