[FIRST IMPRESSION] Bird Game +

Bird Game +

Sur le papier, Bird Game + avait de quoi attirer l’attention. Prendre le contrôle d’un oiseau et parcourir un environment dépouillé, sous formes d’esquisses, aurait pu attirer le joueur en quête d’expérience qui sort un peu des sentiers battus seulement le jeu se révèle plus frustrant qu’autre chose.

Bird Game +

On se lance dans l’aventure sans réellement comprendre les tenants et les aboutissants de notre présence, on tâtonne un peu pour assimiler les commandes, on se heurte aux éléments du décor sans réellement comprendre pourquoi. Puis on relance une partie, en se disant que l’on a forcément loupé quelque chose. Quit dit volatile dit normalement liberté, mais on se rend vite compte que notre oiseau suit un chemin prédéfini et que l’on espère du joueur d’éviter les obstacles en faisant tant bien que mal avec une caméra capricieuse, des angles de vue mal choisis et une relative lourdeur de notre animal dans ses déplacements. Rapidement l’ennui s’installe et ce n’est pas les quelques combats contre des bosses ou la collecte d’objet pas vraiment identifié qui parvient à relancer notre intérêt. Le mode infini nous replace malheureusement dans ce jeu sur rail où notre envie de liberté s’est rapidement envolée au contraire de notre oiseau.

Bird Game +

Si graphiquement, l’esthétisme dépouillé peut faire mouche, musiques et bruitages sont très anecdotiques et rien ne vient véritablement sauver le titre d’un effacement sauvage de la mémoire de la console. Un titre difficilement recommandable malgré son petit prix.