Dans Snow Battle Princess Sayuki de Ninja Games Japan vous incarnerez Sayuki, une princesse des neiges,à la recherche de 8 objets éparpillés sur 8 contrées. Ces objets sont requis afin de briser un sortilège maudit emprisonnant son bien-aimé.
Ce qui surprend en première instance, c’est la fenêtre de jeu. A l’instar des nombreuses compilations de jeux d’arcade qui fleurissent sur la machine, Snow Battle Princess Sayuki se joue donc dans une fenêtre avec des bandes de part et d’autres de l’écran. Le jeu est un jeu de tir qui rappelle quelque peu KiKi KaiKai, un jeu de tir qui pioche dans le folklore japonais. Cependant le titre n’est pas aussi prenant que son aîné. Les possibilités de tir sont assez limitées même si récupérer des gemmes vous permettra d’alterner entre tir triple ou tir rapide par exemple.
Cependant on en sait pas trop quel est notre objectif dans le jeu. On parcoure donc les écrans dans une sorte de labyrinthe en se débarrassant des ennemis pour finalement atterrir sur un boss et l’action se répète inlassablement. Le jeu n’est pas forcément à conseiller aux amateurs de jeux de tir et il manque cruellement de consistance pour les autres. Si le titre permet à deux joueurs de participer on note des ralentissements et ceci même en mode un joueur.
Si le look du jeu peut attirer dans un premier temps, on cherche un intérêt au titre passées les premières parties. Dommage il y avait certainement matière à proposer quelque chose de plus consistant.