[First Impression] Gem Crash

Gem Crash

Difficile de se faire une place au milieu des nombreux titres de type puzzle game qui pullulent sur les différents stores. Pourtant Gem Crash n’est pas dénué d’intérêt, principalement parce qu’il se démarque des jeux types match-3/4 aux quels nous sommes habitués.

Le principe est plutôt simple, vous devez détruire des cristaux à l’aide d’une balle dans des arènes fermées. Ici, vous en contrôlez pas directement la balle mais plutôt  des sections de l’arène que vous pourrez faire tourner. Votre but est d’atteindre les plus grosses gemmes afin de déclencher une partie bonus où vous pourrez éclater de nouveaux gemmes et obtenir plus de points.

Vous l’aurez compris, comme bon nombre de titres du genre, nous sommes face à un jeu de scoring. Le jeu est plutôt répétitif avec un nombre d’arènes restreint. Les débuts sont plutôt poussifs mais vous pourrez customiser vos balles pour ajouter un peu plus de dynamisme au titre.

Graphiquement le titre reste très simple mais lisible, les musiques quant à elles ne collent pas vraiment à l’action et demeurent anecdotiques.

Vous l’aurez compris Gem Crash est typiquement le genre de jeu auquel on s’adonne quelques minutes avant de passer à autre chose et sur lequel on revient de temps en temps pour passer le temps. Ni plus ni moins.