Il est probable que vous n’ayez pas ou peu entendu parler de Flying Bunny. Il est de notoriété publique que je suis un grand fan des cut’em up style Parodius, Twin Bee ou encore Harmful Park. C’est donc tout naturellement que le coté kawai du titre m’a interpellé. Mais coupons court aux fausses idées, Flying Bunny n’est pas un shoot’en up.
On m’aurait menti?
Flying Bunny est en réalité un endless runner à l’instar de Jetpack Joy ride. On se retrouve donc devant un titre pensé pour une jouabilité mobile. Seuls deux boutons seront ainsi sollicités. Un bouton pour définir votre altitude (appuyer sur le bouton fait monter votre personnage, le relâcher le fait descendre) et un autre pour votre coup spécial. Vous l’aurez compris, vous ne déplacerez votre personnage que sur un seul axe et votre tir principal sera automatique. Un gameplay limité certes mais Flying Bunny n’est pas pour autant un mauvais jeu.
C’est mignon tout plein
Comme je l’ai mentionné auparavant, le jeu bénéficié d’un charme certain avec des personnages tous plus mignons les uns que les autres, des bonus sous forme de friandises, des couleurs pastels qui envahissent l’écran. Au début du jeu vous pourrez choisir parmi 3 personnages différents mais le roster pourra compter jusqu’à 10 personnages additionnels obtenus en fonction de votre avancée dans le jeu. Chaque personnage possède ses propres caractéristiques ( vie, attaque, vitesse) qui vous permettront d’appréhender Flying Bunny sous différents aspects. Vous pourrez également vous adjoindre les services de deux animaux de compagnie agissant comme des modules autour de votre personnage et vous octroyant des bombes ou encore un tir additionnel. Enfin vous pourrez également vous équiper des 2 items qui vous donneront des boost de vie ou encore de vitesse et rendront votre parcours plus aisé.
Comme tout runner qui se respecte vous devrez donc slalomer entre les ennemis et les tirs des boss. Chaque niveau est découpé en 2 sous niveaux suivi d’un affrontement avec un boss. En cours de niveaux vous devrez collecter des bonbons qui servent de combustibles pour vos tirs. Ainsi en début de stage vous devrez principalement éviter les ennemis avant de pouvoir les éliminer. Vous pourrez également collecter des lettres qui formeront le mot LUNARMODE et vous permettront de parcourir un niveau bonus. La musique n’est clairement pas le point fort du jeu. Elle s’avère vite répétitive et ne vous laissera pas un souvenir impérissable.
En conclusion
Flying Bunny est un titre difficile à appréhender. On pourrait se sentir frustré par l’orientation jeu pour tablette/smartphone qui nous prive d’un shoot’em up « classique ». Cependant, on se surprend toutefois à apprécier cet univers kawai sur de courtes sessions. Un produit bien adapté aux supports mobiles mais qui aura du mal à faire sa place sur console de salon malgré ses qualités. A réserver aux accrocs du scoring en manque de jeu mignon.
Support: PS4 ; Développeur: Alex Rose Games – testé sur PS4 à partir d’un code de jeu fourni par l’éditeur