Si à l’origine, je réservais la catégorie First impression pour les titres de ma ludothèque, il arrive parfois que certains jeux me soient proposés pour avis mais que ces derniers ne constituent qu’une expérience ludique limitée de par leur concept. Puzzle Wall fait partie de ces titres.
N’y allons pas par quatre chemins, Puzzle Wall s’adresse avant tout au jeune public. Le concept est archi simple. Un mur dans lequel est dessinée une silhouette s’avance vers vous et vous devez à l’aide des joycons et de la détection des mouvements, passer à travers le mur est mimant la silhouette proposée.
Les graphismes sont très simples, l’habillage gentillet mais l’intérêt en solo proche du néant. A quatre chacun peut se voir attribuer un membre (bras ou jambe), ce qui nécessite une certaine coordination et rend les choses un peu plus intéressantes…le temps de quelques parties. Le titre propose également une espèce de memory ou vous devrez retenir différentes positions pour les enchaîner mais c’est probablement le mode duel entre deux jeunes joueurs qui permettra au titre de briller le plus. En attendant de passer à une autre activité.
Vous l’aurez compris, Puzzle Wall , reste un compagnon sympathique pour initier de jeunes joueurs le temps de quelques parties ou pour ajouter une activité à une fête d’anniversaire mais se révèle trop limité pour prétendre à autre chose.