Si à l’instar de la trilogie Crash Bandicoot les vieux gamers avaient accueilli avec enthousiasme l’annonce d’une compilation physique des 3 jeux Spyro à paraître en septembre prochain sur PS4 et Xbox One, ils risquent d’avoir un avis plus mitigé sur la décision d’Activision de ne proposer en réalité que le premier épisode sur la galette.
C’est via le site officiel et la mention « des téléchargements internet sont requis pour jouer au jeux 2 et 3 » que l’on apprend la nouvelle.
Si pour le moment aucune raison officielle n’a été donnée, on ne peut être que sceptique sur un éventuel problème de place sur un bluray pour justifier ce syndrome Switch, à savoir ne proposer qu’une partie d’un jeu présent sur la cartouche et le téléchargement des données supplémentaires pour profiter de son jeu (en cause l’espace limité des cartouches Switch).
Tentative de lutter contre l’occasion en ne proposant les codes du 2 et 3 qu’à l’intérieur de la boite, problème de calendrier? Les hypothèses peuvent être nombreuses mais le résultat est le même.
Marketing oblige, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit sourire en coin lorsque la jaquette du jeu met bien en évidence la mention « Inclut 3 jeux » alors que que le petit astérisque renvoie discrètement au téléchargement requis. Les petites connexions seront ravies. Quand on vous dit qu’il faut toujours lire les petites lignes…