[TEST] Super Destronaut DX

Super Destronaut DX

Tout le monde l’aura deviné Super Destronaut DX est un clone actuel de Space Invaders, développé par Petite Games et edité par Ratalaika Games.

Super Destronaut DX

Un classique remis au gout du jour

Point de scénario ici, on se contente d’éliminer des vagues d’extraterrestres en déplaçant notre vaisseau de gauche à droite pour éviter les tirs ennemis et on utilise la touche dédiée au tir pour éliminer les méchants.

En éliminant un alien particulier, généralement bien planqué derrière des rangées de congénères, vous pourrez obtenir un bonus de manière aléatoire allant du tir triple en passant par le laser et autre joyeusetés.

Ambiance psychédélique

Les graphismes sont simples mais efficaces avec une profusion de couleurs et d’effets stroboscopiques. Les ennemis se distinguent parfaitement du  fond sombre du titre qui présente un effet 3D fil de fer d’un bel effet.  Chaque alien possède une couleur et un design propre.  Les musiques typées 8bits n’ont rien d’exceptionnel même si elles se prêtent bien au style du jeu.

Super Destronaut DX

Plusieurs modes de jeu

Résolument arcade, le titre propose quelques modes de jeu comme le mode classique dans lequel vous devez détruire un maximum de vagues ennemis à l’aide de vos 3 vies. Le mode difficile porte bien son nom puisque vous ne disposez que d’une vie pour abattre un maximum d’aliens.
En mode time attack vous êtes invincible et disposez d’une minute trente pour abattre un maximum d’envahisseurs. Super Destronaut DX dispose également d’un mode multijoueurs où vous pourrez affronter vos amis et d’un mode défis, où 30 missions aux conditions de victoires différentes vous sont proposées.

Super Destronaut DX

En conclusion
Proposé au petit prix de 4,99€, Super Destronaut DX est un hommage au grand classique de l'arcade Space Invaders. Doté d'une bonne réalisation et de modes de jeux complets, le jeu est le compagnon idéal de vos trajets et fait partie des titres que l'on prend plaisir à lancer lorsque l'on a 5 minutes à tuer.

Support: PS4, PS Vita, Switch Développeur Petite Games – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur.