Avec une précision digne d’un métronome, Traveller’s Tales et Warner Bros Interactive profite de la sortie d’un des blockbusters de l’été pour nous proposer un nouveau jeu LEGO et c’est la famille Parr qui s’y colle cette fois-ci.
Le jeu reprend le scénario du film qui vient de sortir sur nos écrans, à éviter donc (ainsi que les quelques lignes qui suivent) sous peine de vous faire spoiler avant votre séance ciné. La famille Parr est constituée de Bob, le papa, a la force surhumaine; Hélène, la maman, au corps élastique; le petit garçon Flèche qui comme son nom l’indique possède une super vitesse; Violette la sœur qui peut se rendre invisible et Jack-Jack le petit dernier, bien plus qu’un simple bébé en couche culotte.
Ils seront accompagnés de leur ami Frozone qui possède le pouvoir de geler à peu près n’importe quoi ainsi que d’une ribambelle d’autres personnages dont certains sont des clins d’œil à l’univers Pixar. Bref comme à l’accoutumée avec les jeux LEGO, plus de 100 personnages seront disponibles pour varier les plaisirs.
Comme je le soulignais précédemment le jeu reprend l’intrigue du film et après le niveau tutoriel où la famille Parr va en découdre avec le Démolisseur, vous ferez alors connaissance avec Winston Deavor qui propose à notre famille de redorer le blason quelque peu mis à mal de nos super-héros. Désireux de mettre en avant Elastigirl, M. Indestructible se retrouve alors face à la délicate mission de s’occuper des enfants et de la maison.
Un jeu plutôt court
En ligne droite le jeu se termine en quelques heures n’offrant que 6 missions. Heureusement, le titre vous offrira la possibilité de revivre l’histoire du premier film moyennant 6 missions supplémentaires. Pour compenser cette durée de vie inférieure à celle des autres jeux LEGO, les développeurs ont opté pour une option bac à sable au sein des villes de Municiberg et de New Urbem. Pour le joueur curieux ce sont de nombreuses heures de jeu à rajouter au compteur pour dénicher tous les objets caché et débarasser les différents quartiers des bandes de voyous qui les fréquentent.
Une réalisation classique pour un jeu fun
Avec LEGO les indestructibles on se retrouve en terrain connu avec une réalisation qui tient la route malgré les traditionnels personnages bloqués dans les éléments du décor. Le jeu demeure joli sans être exceptionnel et les musiques restent dans la moyenne des jeux de la série. L’action tient ici une place prépondérante, plus que dans les autres jeux de la série, et l’humour, autre caractéristique des jeux LEGO, est bien présent même si peut être moins inspiré que dans d’autres itérations.
Au final nous sommes en terrain connu, sans réelle surprise, les amoureux de la série LEGO seront aux anges de même que les fans de Pixar. Le jeu offre un mode co-op en écran splitté mais le joueur solo pourra être déçu devant cette force tranquille qui ne cherche pas à se renouveler. En ayant ceci en tête, vous passerez tout de même un bon moment, les interactions entre les différents pouvoirs ne laissant pas insensible le super héros qui sommeille en vous.
Support: PS4, Xbox One, Switch Développeur: Traveller’s Tales – testé sur PS4 à partir d’un code fourni par l’éditeur