Si les temps sont durs pour la petite Vita, certains développeurs indé continuent de lui faire honneur. Cowcat Games (cocorico) nous invite aujourd’hui à prendre part à ce twin stick shooter dans lequel vous devrez survirvre à des hordes de méchants tous plus affreux les uns que les autres. Démons, zombies and Co n’auront de cesse de vous mener la vie dure à travers 6 niveaux qui composent le mode principal.
Un jeu classique
Ici point de surprise, du twin stick shooteur bien classique, controle au stick gauche, tir au stick droit et hordes de méchants en plusieurs vagues avant d’atteindre la fin du niveau. Non seulement désireurx d’en découdre physiquement avec vous, vos ennemis vous lanceront d’innombrables boulettes ( n’est ce pas Nicky) qu’il vous faudra éviter. Si vous êtes chanceux les ennemis vaincus laisseront derrière eux quelques petits bonus ou de l’argent qui vous permettra d’améliorer votre équipement afin de survivre à la vague suivante. Le jeu est dynamique et vous vous retrouverez très souvent en passe d’être débordé. Heureusement des trousses de secours ou des vies supplémentaires, des bombes ou un chrono ralenti vous donneront un peu de souffle au milieu de tout ce remue-ménage. La courbe de progression est généreuse et on a souvent envie de relancer une petite partie histoire d’aller un peu plus loin que la dernière fois.
mais extrèmement bien réalisé
Si le jeu existe également sur PS4 et Xbox One, c’est à mon sens sur Vita que le jeu est le plus impressionnant. Fabrice de Cowcat s’est donné du mal pour proposer une aventure en 60 FPS sur la petite portable et cela est très appréciable. Les joueurs Sony seront avantagés car le titre est cross buy, ils pourront bénéficier également du titre sur PS4 qui offre en plus un mode co-op (accessible également sur Xbox One). Le titre est résolument orienté 16 bits, avec une réprésentation en vue isométrique et 2D et des musiques qui sentent bon le chiptune. Le parti pris est original et ne manquera pas de diviser.
Le titre propose 6 personnages aux caractéristiques différentes ainsi qu’un mode arcade et survival. Le mode arcade se distingue du mode principal par une difficultée accrue, l’amélioration des armes n’étant plus que temporaire et distillée sous forme de bonus dans les niveaux. Enfin un leaderboard vient compléter le tout pour satisfaire ceux qui aiment se sentir plus fort que les autres ou au contraire renforcer son sentiment d’infériorité, c’est au choix.
Support: PS Vita, PS4, Xbox One Développeur: Cowcat Games – testé sur PS Vita à partir d’un code fourni par le développeur