[Coup d’œil vers l’import] Yohane the Parhelion: NUMAZU in the MIRAGE

Pour cette nouvelle année, j’ai décidé de présenter et de mettre en avant par le biais d’un court billet, un titre que je sélectionne dans ma rubrique préco/import. Le premier titre à ouvrir le bal sera Yohane the Parhelion: NUMAZU in the MIRAGE. 

Après Yohane the parhelion – Blaze in the Deepblue, un excellent metroidvania chill sur lequel je donnais mon avis ici, un deuxième titre tiré de la série animée Yohane the Parhelion sera prochainement disponible. Exit le metroidvania pour laisser place à un deck builder, comprendre ici un titre où vous affronterez vos ennemis par le biais de cartes aux pouvoirs variés, cartes d’attaque, de défense ou encore de sorts. Sous ces airs simples, le titre se révèle assez accrocheur par la synergie que l’on peut établir entre les cartes et le petit coté stratégie à mettre en place pour se constituer un deck permettant de venir à bout des bosses. Chaque monde est en effet représenté par une carte aux multiples embranchements et sachant que vous ne pourrez pas visiter toutes les cases, il vous sera nécessaire de bien anticiper votre route pour favoriser les combats ou au contraire participer à des événements ou encore vous reposer au café pour regagner des PVs.

Du coté du scénario, on reste sur quelque chose de léger; Yohane, voyante en devenir, fait la découverte d’un étrange miroir qui ne va pas tarder à l’aspirer. Notre héroïne va se retrouver dans une version alternative de son monde dans laquelle, elle devra affronter des figures connues des amateurs de l’animé (ou du précédent titre) pour retourner dans sa réalité.

Une démo proposant l’anglais est actuellement disponible sur l’eshop japonais et j’avoue avoir également été conquis par le titre que j’attends désormais de pied ferme (images tirées de la démo).

Yohane the Parhelion: NUMAZU in the MIRAGE sera disponible le 22 février prochain sur Switch et PS5, vous pouvez retrouver les liens de précommande dans la section import du site.

Lien vers le site officiel.

A bientôt pour une prochaine mise en avant.