Party Planet s’inscrit dans la lignée des jeux comme Mario Party à savoir un regroupement de mini jeux jouables en solo mais dont le fer de lance est d’être pratiqués à plusieurs.
Une compilation avec un air de déjà-vu
Le jeu s’articule autour d’une planète qui sert de présentoir aux différents jeux inclus. Une trentaine de mini jeux vous sont proposés mais ils ne sont pas tous accessibles au départ. Vous devrez donc débloquer les jeux en progressant dans ceux disponibles initialement afin d’augmenter votre rang, un moyen détourné d’allonger la durée de vie de certains titres plus ou moins intéressants.
Dans l’ensemble les titres sont correctement réalisés mais rien d’exceptionnel. La direction artistique est plutôt quelconque et rappelle certains jeux flash accessibles sur votre navigateur. Les musiques et effets sonores sont génériques et ne vous marqueront pas particulièrement. Les jeux ne vous seront pas inconnus puisqu’ils s’inspirent sans se cacher de classiques du genre avec plus ou moins de réussite. Alien Balloonists est un cousin pas du tout éloigné de Balloon Fight et vous reconnaîtrez sans peine des clones de Flappy Bird, Zuma, Frogger, Snake….
Des jeux sympathiques
Certains titres émergent du lot et on prend un certain plaisir à s’y essayer, aussi bien en solo qu’en multi. On peut citer parmi eux Fennec Fox Tower, un jeu de plate forme vertical dans lequel vous devez grimper de plate forme en plate forme pour éviter de vous faire rattraper par le bas de l’écran. En cours de route vous pourrez récupérer des bonus mais vous devrez faire les bons choix afin de ne pas vous faire piéger bêtement.
Dans Jellify Pufferfish, vous diriger un petit poisson qui doit collecter des orbes, cependant vous disposez d’un temps limité avant que les orbes ne se transforment en ennemis. Vous devez donc avaler les orbes tout en évitant au dernier moment l’ennemi qui vient d’apparaître devant vous car vous n’avez pas été assez rapide.
Frosty Hockey est un classique air hockey mais terriblement addictif et qui vous permettra de débloquer rapidement d’autres titres.
En conclusion
Après 1-2 Switch, Party Planet propose une compilation de mini jeux à la qualité variable mais pour certains jouables jusqu’à 4 joueurs. Si certains titres sont dispensables, d’autres vous feront passer un bon moment. Il faut garder en tête que Party Planet est un jeu que l’on sort entre amis le temps de quelques parties, idéal pour l’apéritif mais il ne constituera pas le plat de résistance. La version testée ici est une version américaine, le jeu devrait être disponible ici en début d’année prochaine.
Support: Switch Editeur: Mastiff – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur