Tactics Ogre Reborn, focus sur les skills

Au sein de la mer d’Obero se trouvent les îles de Valeria, longtemps siège de nombreuses années de conflits. Dorgalua Oberyth,  le roi-dynaste, a ramené la paix et la prospérité à Valeria pendant près d’un demi-siècle. Mais à sa mort, une guerre civile éclate et plonge les îles de Valeria dans une lutte sanglante opposant trois factions.

Tactics Ogre Reborn permettra de suivre l’histoire du jeune Denam Pavel, qui se retrouve au cœur du conflit . Bien qu’il soit en quête de liberté et de justice, les joueurs découvriront rapidement que même les plus nobles des objectifs nécessitent de prendre des décisions délicates.

Remaster de la version parue sur super famicom en 1995, Tactics Ogre Reborn proposera des graphismes retravaillés en haute définition , un système de combat mis à jour ainsi que des améliorations sonores, avec notamment des cinématiques entièrement doublées en anglais et en japonais, des effets sonores recréés et des musiques réenregistrées en live et composées par Hitoshi Sakimoto.

Dans Tactics Ogre: Reborn, Au fur et à mesure que le niveau d’une unité augmente, une plus grande variété de compétences (skills) devient disponible pour chacune Vous pouvez assigner à une unité jusqu’à quatre compétences, leur donnant des capacités uniques en fonction des compétences attribuées.

Action: Ces compétences peuvent être exécutées à tout moment, comme une attaque avec une arme ou la magie. Elles apparaissent comme une action dans le menu. Les compétences d’action nécessitent l’utilisation de MP. Certaines donnent aux armes un taux de réussite de 100% et garantissent des coups critiques, tandis que d’autres vous permettent de recruter des ennemis pour rejoindre votre groupe.

Soutien: Le simple fait d’attribuer ces compétences fournit un avantage passif à l’unité. Elle augmentera les HP ou MP max, tandis que d’autres déclencheront automatiquement des contre-attaques lorsque votre personnage est attaqué.

Auto: Les effets de ces compétences ont une chance de se déclencher automatiquement lorsqu’une unité devient active. Aucun MP n’est consommé lorsqu’elles se déclenchent. Il existe des compétences automatiques qui augmentent la récupération de MP et d’autres qui augmentent la portée des attaques à distance. Le taux de déclenchement des compétences automatiques peut être augmenté en acquérant des cartes d’amélioration du taux de déclenchement des compétences ou en atteignant un certain niveau d’unité.

Spécial: Ce sont des compétences uniques que seules certaines races peuvent utiliser. Dans le menu « Act » Les compétences spéciales nécessitent des MP pour être exécutées.

Les compétences peuvent être acquises différemment selon la classe et la race de l’unité.

Magicien: Les magiciens sont enclins à apprendre des compétences qui se concentrent davantage sur l’utilisation de la magie. Cela inclut des compétences qui restaurent les MP ou qui élargissent le champ d’action des sorts.

Rune Fencer/Valkyrie: Les Rune Fencer et les Valkyries possèdent une variété d’armes et de magie à leur disposition et peuvent acquérir des compétences pour se soutenir elles-mêmes pendant la bataille. Ces classes ont un bon équilibre offensif et défensif et des compétences allant de celles qui soutiennent magie à celles qui augmentent la résistance.

Chevaliers: Les chevaliers peuvent agir comme un bouclier pouvant contenir les attaques ennemies Ils excellent dans la défense et peuvent acquérir des compétences qui réduisent les dégâts infligés aux alliés. Les Chevaliers peuvent acquérir des compétences qui peuvent stopper un ennemi qui franchissent un certain périmètre ou réduire les dégâts infligés à leurs alliés jusqu’au prochain tour.

Ninja / Kunoichi: Ninja et Kunoichi sont extrêmement agiles, avec une possibilité de déplacement importante et la capacité de d’appréhender des différences d’altitude avec facilité. Ils acquièrent des compétences qui réduisent la force de l’ennemi, comme la « Double Attaque » qui peut être utilisée quand deux armes de mêlée  sont équipées, et une compétence qui augmente la taux de réussite du prochain mouvement de ninjutsu à 100%.

 

 

Le jeu sera proposé en version numérique et physique sur PS4|5 et Nintendo Switch. Le titre sera disponible le 11 novembre prochain.