Dans Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream, nous incarnerons Sophie Neuenmuller partie à la recherche de son amie Plachta dans le monde mystérieux d’Erde Wiege.
En compagnie de ses amis, elle se retrouve alors projetée via une faille spatiale dans un lieu mystérieux où le groupe est soudainement attaqué par un dragon d’eau. Heureusement, l’apprentie alchimiste Ramizel et le chevalier Diebold viennent à leur rescousse…
Les joueurs devront faire face à de nombreux obstacles durant leur aventure comme des rivières en furie. Grâce au pouvoir des pierres Dreamscape éparpillées à travers le monde, Sophie et ses amis pourront influencer la météo pour progresser plus facilement. L’utilisation d’une pierre Dreamscape ne change pas seulement la météo, mais aussi l’environnement, en asséchant par exemple une zone inondée ou en révélant des lieux où les matériaux uniques abondent.
Le titre comprendra de nombreux mini jeux dont l’indispensable jeu de pêche ou encore un jeu de fronde où les participants doivent détruire des cibles dans la limite de temps impartie. La maîtrise de ces mini-jeux permettra aux joueurs d’obtenir des matériaux cruciaux pour les synthèses.
Les premiers acheteurs de la version physique du jeu bénéficieront d’une jaquette réversible unique ainsi que d’une affiche avec un dessin exclusif de NOCO.
La bande annonce du jour met en avant le système de combat du titre sur le thème « Syndetos » de Suzuyu.
Les combats débuteront instantanément sans temps de chargement afin de dynamiser le gameplay du titre. Les six membres de l’équipe seront repartis de manière à avoir trois personnages à l’avant et l’équipe de soutien composée des trois autres membres à l’arrière.
La « Twin Actions » fera attaquer ensemble les deux groupe. Cette capacité consommera moins de PM que d’exercer les attaques séparément, offrant ainsi une possibilité aux joueurs d’infliger plus de dégâts que leurs adversaires.
Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream sortira en Europe le 25 février 2022 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, ainsi que sur PC via Steam.