Gas Guzzlers Extreme est un jeu de course arcade avec des véhicules équipées d’armes, pour un mélange improbable de Mario kart, destruction derby ou autre Carmageddon.
Du classique bagarreur
Je passe rapidement sur un scénario plutôt léger pour me focaliser rapidement sur le gameplay du titre. Orientation arcade oblige, n’espérez pas de sensations de conduite autre
que le dosage accélération/décélération voire un peu de freinage. Le but ici étant de d’être le dernier debout et de franchir la ligne d’arrivée victorieux en se foutant joyeusement sur la tronche.
Le jeu propose les classiques bonus que l’on peut être en droit d’atteindre de ce type de jeu, munitions pour recharger vos armes, missiles, huile à répandre sur la piste, réparations ou encore la possibilité de bénéficier d’un turbo bien pratique pour distancier vos adversaires. S’il est parfois difficile de viser dans le feu de l’action et de se rendre réellement compte de l’impact de nos attaques, les véhicules disposent néanmoins d’une jauge de résistance pour nous permettre d’anticiper leur explosion.
Le titre est assez complet avec 7 environnements différents pour un total de 40 pistes, la plupart d’entre elles offrant des chemins alternatifs en cours de course, la monotonie ne s’installe pas trop rapidement.
Avec 18 véhicules qui vous pourrez acquérir progressivement avec l’argent récolté à l’aide de vos victoires, 12 armes et la possibilité de customiser votre véhicules (couleurs, stickers…), vous ne serez pas en reste pour vous créer un destrier à votre image.
La présence de modes où vous devrez résister à des hordes de zombies dans un joyeux massacre ajoute encore un peu de richesse au titre.
Oui mais voilà
Techniquement le titre n’est pas à la hauteur. Si le titre est plutôt acceptable visuellement en mode portable, le mode docké laisse apparaître un aliasing trop prononcé qui gâche quelque peu l’expérience.
Couplé à des textures qui ne sont pas parmi les plus jolies que l’on est pu voir et quelques chutes de framerate lors des débauches d’effets pyrotechniques qui gênent la lisibilité, le titre est clairement à la traîne techniquement ce qui finit par le pénaliser une fois l’adrénaline du combat sauvage retombée. Coté musiques, malgré un coté assez pêchu, rien d’inoubliable une fois la console éteinte.
Au final, le titre pourrait intéresser les amateurs de ces titres arcade de l’ère Playstation, qui sauront pardonner une errance technique, pour s’appuyer sur un contenu assez complet.
En conclusion | ||
Gas Guzzlers Extreme ne révolutionne en rien la course arcade mais il s'applique à proposer une expérience riche en contenu. Jeu amusant qui finit par souffrir de sa technique, il est à conseiller dans un premier temps aux nostalgiques des jeux de voiture qui ne se prennent pas au sérieux. Il faudra peut être néanmoins attendre une promotion pour se laisser tenter, histoire de ne pas se sentir lésé. | ||
J'aime: | - Un contenu riche - Courses à embranchements |
|
Je n'aime pas: | - Réalisation technique largement en retrait - Un poil cher |
Support: Switch Editeur: Funbox Media – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur.