Je suis particulièrement friand des compilation créées par Digital Eclipse (notamment de leur mode museum) et le fait de savoir qu’ils ont été aux commandes de cette Blizzard Arcade Collection me donne pleinement confiance dans cette collection de 3 titres: The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne.
Cette dernière est disponible dès aujourd’hui sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One (ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S grâce à la rétrocompatibilité) au tarif de 19,99€.
The Lost Vikings vous permet d’incarner 3 vikings: Erik le Rapide, Olaf le Coriace et Baleog le Féroce, qui doivent mettre à contribution leurs capacités pour résoudre de nombreuses énigmes, éliminer des ennemis et poursuivre le dangereux périple qui les mènera à leur foyer. La Definitive Edition de The Lost Vikings permet de bénéficier de tous les avantages des différentes versions du titre: qualité audio et visuelle , niveaux et cinématiques bonus et la possibilité de jouer jusqu’à trois en coop locale.
Rock N Roll Racing vous proposera de participer à des courses effrénées et explosives. La Definitive Edition ajoute des effets météo, comme la pluie et la neige, et permet à quatre joueurs de s’affronter en multijoueur local, contre deux dans l’Original Edition. Elle permettra également de bénéficier de 384 variations de pistes, d’une résolution 16:9, de nouvelles pistes sonores et de nouvelles répliques doublées de « Loudmouth Larry », le commentateur.
Blackthorne suit l’histoire de Kyle « Blackthorne » Vlaros, membre redoutable des commandos luttant contre ses ennemis dans un monde extraterrestre futuriste en 2D, infesté de monstres mutants et de hordes de gobelins, afin de libérer son peuple. La Definitive Edition du jeu comprend une zone supplémentaire (uniquement disponible sur la version 32 bits de Blackthorne jusqu’à présent) ,ainsi qu’une carte de style qui se dévoile à mesure que les joueurs explorent les niveaux.