[AVIS] Let’s Sing 2021

lets sing 2021

Apès un épisode dédié à Queen, Let’s Sing revient dans sa version millésime, plus générique, avec Let’s Sing 2021. Principalement destiné aux soirées apéritives et/ou en famille, ce nouvel épisode introduit un mode legend, destiné à rendre le jeu plus attractif en solo. Qu’en est-il vraiment?

Un titre plus accessible

Exit Queen et sa playlist de spécialistes, la mouture 2021 vous propose une petite quarantaine de titres dont la plupart risque de mettre à mal les moins de 30 ans. 40 titres, cela reste acceptable pour un titre dédié à un artiste spécifique mais c’est peu pour une mouture généraliste. On pourrait également s’interroger sur le choix de certains titres, pas forcément les plus connus des artistes ou les plus appropriés pour du karaoke. Ainsi même si le/les artistes vous sont familiers, comme Big Flo et Oli ou Orelsan par exemple, les titres risquent par contre de ne pas vous revenir tout de suite en tête ou de vous être totalement inconnus, dommage. On note par contre une bonne répartition entre titres en français et titres internationaux ce qui devrait contenter une grande partie du public même si certains titres ne sont plus de toute première jeunesse.

Carla
Bim bam toi
Les Frangines
Donnez-moi
Amir
J’ai cherché
Le Roi Lion
Je voudrais déjà être roi
Soprano ft. Vincenzo
Le Coach
Christophe Maé
Les Gens
Naza
Loin de moi
Clara Luciani
Ma soeur
Soprano ft. Marina Kaye
Mon Everest
M
Onde sensuelle
Angèle
Oui ou non
Indila
Parle à ta tête
Bigflo & Oli
Promesses
Kendji Girac ft. Claudio Capéo
Que Dieu me pardonne
Kendji Girac
Tiago
M. Pokora
Tombé
Stromae
Tous les mêmes
Angèle ft. Roméo Elvis
Tout oublier
Orelsan
Tout va bien
Justin Bieber
Yummy
Tones and I
Dance Monkey
Billie Eilish
bad guy
Selena Gomez
Lose You to Love Me
Ariana Grande
thank u, next
Dua Lipa
Don’t Start Now
Jonas Brothers
Sucker
Maroon 5
Memories
Lewis Capaldi
Before You Go
Ava Max
So Am I
Rita Ora ft. Liam Payne
For You
Trevor Daniel
Falling
Panic! at the Disco
High Hopes
Katy Perry ft. Skip Marley
Chained to the Rhythm
Sam Smith
Too Good at Goodbyes
Lizzo
Good as Hell
Major Lazer & DJ Snake ft. MØ
Lean On
The Lumineers
Ho Hey
KT Tunstall
Black Horse and the Cherry Tree
Genesis
I Can’t Dance

Le mode Legend, seule réelle nouveauté

Let’s sing 2021 propose un certain nombre de modes de jeu que l’on pouvait déjà retrouver auparavant dont notamment les modes:

  • Classic : chantez en solo ou contre des amis pour obtenir le maximum de points.
  • Feat. : Chantez avec vos amis, votre famille ou même avec votre idole en mode solo pour atteindre un « score de compatibilité » le plus élevé possible.
  • World Contest : Choisissez un joueur à défier et essayez de battre les autres challengers en ligne.

ou encore la possibilité de créer des mixtapes pour s’affronter entre amis ou simplement profiter des titres que propose le jeu.

Le mode Legend est la principale nouveauté de cette mouture. Ce mode vous permet d’affronter 4 champions faisant référence à un genre musical défini ( rock, rap, soul…). Ces champions vous proposeront des défis qui consisteront à respecter le rythme du titre, tenir la justesse ou encore conserver votre multiplicateur le plus longtemps possible par exemple. Malgré quelques défis mal calibrés (chanter seul sur un duo), ce mode ajoute un intérêt certains au jeu en solo dont ne bénéficiaient pas les autres titres. Une bonne chose mais qui nécessite encore quelques efforts pour être une valeur sûre.

Let's Sing 2021

Toujours aussi cliché

Point de vue réalisation, peu de choses à noter. On enchaine toujours les clips des artistes sur lesquels figure la timeline pour indiquer votre justesse. On regrette toujours des avatars pas du tout attractifs et des options de customisation qui ne donne franchement pas envie, il faudrait peut être trouver autre chose pour réellement motiver le joueur.

Le titre propose toujours d’utiliser votre smartphone via l’application dédiée (testé de cette manière) si vous ne possédez pas de micro.  J’ai noté quelques décrochages (peut être dûs à la stabilité de mon réseau) et le fait qu’il faille tout de même bien pousser le volume de votre voix pour être reconnu, vos voisins risquent d’être contents.

Au final, comme d’habitude avec ce genre de titre, à conseiller uniquement aux fans du genre et un titre qui ne risque de ressortir du placard qu’en de rares mais sympathiques occasions, vous êtes prévenus.

En conclusion
Après Queen, place à une édition un peu plus consensuelle qui devrait plaire à un plus large public malgré des choix de chansons pas toujours parmi les plus connues parmi les différents artistes. L'ajout du mode Legend permet de donner un petit coup de pouce bienvenu au mode solo mais le jeu souffre toujours d'un habillage peu attrayant. A réserver aux fans.
J'aime:- Une playlist diversifiée
- Le karaoke c'est sympatoche
- L'ajout du mode Legend, petit boost pour le solo
Je n'aime pas:- L'habillage toujours aussi peu attrayant
- Quelques décrochages en mode app/smartphone, il faut bien pousser la voix

Support: Switch, PS4, Xbox One Développeur: Voxler – testé sur  PS4 à partir d’un code fourni par l’éditeur