Après un très bon I and Me, Ratalaika Games continue les portages Switch avec League of Evil.
Des supers méchants se sont réunis au sein de la Ligue of Evil afin de créer des armes de destruction massive et imposer la terreur. Vous incarnez un super agent sensé les mettre à mal au sein de la centaine de missions que propose le jeu.
Des graphismes simples…
League of Evil n’est pas particulièrement beau. Il propose un coté rétro plaisant mais assez dépouillé, il est clair que l’attrait principal du jeu n’est pas à chercher du coté de sa réalisation. D’autant plus que la musique ne vous laissera pas un souvenir impérissable.
Pour un jeu pas forcément simple…
Vous n’aurez que vos poings et vos pieds pour vous défaire des ennemis. La construction des niveaux souvent à dominante verticale vous obligera à utiliser de manière efficace les murs afin de prendre appuis dessus et vous hisser dans les hauteurs du niveau. Niveaux qui regorgent de pièges mortels qui vous feront souvent recommencer la mission en particulier dans les derniers niveaux. Parfois source de frustration, le jeu est tout de même suffisamment addictif pour que vous vous accrochiez. 2 objectifs au sein des niveaux, vous défaire du vilain et récupérer une mallette bien cachée. Pour les plus tenaces, il vous sera attribué de une à trois étoiles en fonction du temps passé pour terminer le niveau.
un éditeur de niveau bienvenu
Mais la principale force de League of Evil, c’est son éditeur de niveaux. Très intuitif, ce dernier vous permettra de créer des niveaux basés sur l’intégralité des ennemis/pièges disponibles et de les partager avec la communauté. En mode portable, l’intérêt du tactile prend tout son sens pour la création de votre niveau. Même si il n’est pas aussi complet qu’un Mario Maker, ce mode est assurément un gros plus pour le jeu.
En conclusion
Ne vous laissez pas influencer par le style épuré de League of Evil. Le titre mérite que l’on s’attarde un moment dessus ne serait ce que pour la possibilité de jouer aux niveaux proposés par les autres joueurs. Un petit jeu sympathique histoire de tuer quelques minutes et qui saura contenter les amateurs de challenge pour les niveaux les plus élevés.
Support: Switch Editeur: Ratalaika Games – testé sur Switch à partir d’une copie du jeu fournie par l’éditeur