Prévu pour le 3 avril prochain, le remake de Resident Evil 3 sera accompagné de Resident Evil Resistance permettant à 4 joueurs de faire équipe pour survivre aux pièges disposés par un Mastermind. A l’aide d’un jeu de cartes, ce dernier pourra manipuler l’environnement, placer des créatures, poser des pièges et des caméras de sécurité armées pour anéantir les survivants.
En plus d’Annette Birkin et de Daniel Fabron, Capcom a révélé qu’Alex Wesker et Ozwell Spencer seront également de la partie pour compliquer la vie des survivants.
Alex Wesker experte en tortures psychologiques, favorise l’utilisation de pièges en même temps qu’elle manipule la zone pour ralentir les Survivants grâce à des barrages et des zombies boostés. Elle peut également faire appel à Yateveo, une plante carnivore particulièrement vicieuse.
Ozwell E. Spencer, fondateur d’Umbrella Corporation, utilise la technologie de pointe de la société pour tourmenter ses cobayes. Il pourra ainsi générer un champ de désintégration infligeant d’énormes dégâts à tout survivant qui tente de le traverser.
Capcom a également présenté deux nouveaux terrains d’affrontement:
- Le Casino : Ses machines à sous toujours en activité et ses jetons éparpillés au sol racontent l’histoire sinistre de la désertion précipitée de ce lieu lors de l’effondrement de Raccoon City.
- Le Parc abandonné : Un Parc sur le thème de l’horreur situé à la périphérie de Raccoon City. Suite aux terribles événements, des monstres réels ont remplacé les imaginaires et attendent patiemment leurs prochaines victimes.